L'actualité
Retour Accueil

« Madame, Monsieur » soutenu par la Ville d’Amiens pour l’Eurovision

30 mars 2018
Jean-Karl Lucas et Emilie Satt, qui forment le duo « Madame, Monsieur », ont été reçus ce jeudi 29 mars à l’Hôtel-de-Ville. Brigitte Fouré, Maire d’Amiens a honoré ce moment en faisant l’éloge des artistes. En effet, Jean-Karl Lucas est le premier amiénois qui représente la France au Concours de l’Eurovision, programmé le 12 mai à Lisbonne, au Portugal.

Cette venue a été l’occasion de soutenir le duo au nom de la ville d’Amiens : « Vous êtes, chers Emilie et Jean-Karl, une immense fierté et une très grande joie pour toutes les Amiénoises et tous les Amiénois, dont le cœur battra à l’unisson pour vous deux le 12 mai prochain. »
Le Portugal éveille un bon souvenir pour la ville, puisque c’est dans ce pays, à Cascais, qu’Amiens a été désignée Capitale européenne de la Jeunesse pour l’année 2020.

Ce moment de convivialité a permis de mettre en lumière les personnalités amiénoises devenues célèbres comme Emmanuel Macron, actuel Président de la République, dont Brigitte Fouré a souligné l’année de naissance, 1977, celle de la dernière victoire française au Concours de l’Eurovision. Laurent Delahousse a également été évoqué, qui a reçu « Madame, Monsieur » après leur victoire à l’émission « Destination Eurovision ». Jean-Karl Lucas représente une énième fierté pour la ville d’Amiens, notamment issu du conservatoire.

Cette réception a été un moment de partage entre les chanteurs, les invités, mais aussi les enfants de l’école primaire de la Salle qui les ont accompagnés pour chanter leur titre « Mercy », ainsi que leurs fans présents pour la séance de dédicaces.